Sports

Ligue 1 : J(14), le CI Kamsar cartonne face à l’ASFAG

Les phases retour de la ligue 1 professionnelle saison 2018-2019 ont débuté ce samedi par la rencontre ASFAG et CI Kamsar. Au stade de la mission, les militaires ont subit une correctionnelle du club industriel de Kamsar (1-3).

Quelques jours après sa défaite au stade lycée Filima de Kamsar 0-1 face aux hommes en treillis pour le compte de la 13e journée de la ligue 1 guinéenne. L’équipe de Xavier Miningou avait l’obligation de réagir dans cette 14e journée face aux joueurs Fernandez.

Yakhouba Mando et ces coéquipiers ne mettront pas beaucoup temps pour ouvrir le score. Bien trouvé par Mando, l’attaquant mauritanien de CIK ouvre le score à la 5e minute, sa 4e réalisation de la saison. Les locaux accentuent la pression et obtiennent un penalty (23′). Une opportunité que va rater Mamadou Bobo Camara, l’avant centre de l’ASFAG (24′).

Dans la foulée, les visiteurs vont aussi obtenir un penalty qui sera transformer par le ghanéen Sossa Daniel (34′). Les formations rejoindront les vestiaires avec ce résultat de 0-2 en faveur du CIK.

À la 51e minute de jeu, l’ASFAG réduit le score avec un but contre son camp du défenseur du CIK Thierno Camara.

Le club présidé par le général Mathurin Bangoura va terminer cette belle soirée par une superbe frappe enroulée de Daniel Sossa pour son doublé (73′). Ce score (1-3), restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Le CIK grâce à ce succès, passe provisoirement à la troisième place avec 20 unités. Son adversaire du jour tâtonne au 12e rang avec seulement 15 points.

Mohamed Lamine posthume Sylla (+224) 628.335.077


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top