Sports

Boké: le Wakriya arrache sa première victoire face au CIK

Le derby qui opposait le Wakriya au CIK à Boké, a été remporté par les poulains de Guillaume Soumah sur le score de 0-1, au compte de la 7ème journée du championnat ligue 1 pro grâce à la réalisation de Ibrahima Sory Oularé.

C’est dans un stade du 1er mai de Boké, plein à craquer que ces deux clubs évoluant dans la même région se sont affrontés. On ne retiendra pas grand pas sur la première période qui a été équilibrée entre ces deux clubs. Même si le wakriya a eu les meilleures occasions du match, le score restera nul jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de docteur Minkaïlou Sampou conscient de l’enjeu de la tâche ont pris l’ascendant sur leur voisin de kamsar.

Après quelques occasions vendangées, c’est à la 68e min que le public a vu les choses se décanter pour le club de Boké grâce à une tête imparable du meilleur buteur de la saison dernière Ibrahima Sory Oularé.

Le club industriel de kamsar tentera de réagir mais sans compter sur la défense de Wakriya, qui a resisté aux velléités des kamsarois jusqu’au coup de sifflet final.

A signaler que le coach du CIK Xavier Minoungou a été expulsé au cours du match de son banc de touche pour ses contestations à l’encontre de l’arbitre.

Le wakriya atletic club de Boké tient ainsi sa première victoire de la saison après sept journées du championnat et se classe 10e avec 7 points.

Fofana Lansana
224622622857
lansanafofana372@gmail.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top