Sports

Ligue 1 : J(7), Hafia Fc vs Gangan Fc, une opportunité à saisir pour Xavier Bernal, Sam Diallo très serein

En conférence de presse d’avant match ce lundi 21 janvier à lambagni Warya,deux techniciens se sont étalés les enjeux de ce choc. Xavier Bernal et Sam Diallo s’affronteront ce mardi pour le compte de la septième journée de la ligue 1 saison 2018-2019.

Deuxième au classement derrière le horoya AC, la formation de KPC envisage de dépasser le champion de Guinée en titre dès ce mardi face au Gangan Fc. «Le match contre le Gangan est très important pour nous, même si c’est un adversaire qui sera difficile à manoeuvrer. Mais comme d’habitude, nous allons continuer sur la même dynamique. Nous avons une opportunité à saisir, nous allons le faire pour dépasser le Horoya qui a beaucoup de matchs en moins. Nous allons tout faire pour avoir les points», a laissé entendre Xavier Bernal devant la presse.

Le Gangan qui reste sur trois matchs nuls consécutifs, sera face à une formation de Hafia Fc qui a des grandes ambitions pour cette nouvelle campagne dans le championnat guinéen. La formation de Kindia veut tout de même limité les dégâts à Conakry. «Nous allons affronter une grande formation de Hafia demain. Ça sera un match tout à fait compliqué pour mon équipe qui n’a pas beaucoup de joueurs expérimentés comme l’adversaire. Le seul joueur expérimenté dans mon rang, c’est Kilé Bangoura tout le reste, se sont des jeunes. Nous allons défendre pour limiter les dégâts. Dans l’ensemble on est prêt pour la bataille», a souligné Sam Diallo, coach de Gangan Fc.

Le Hafia qui est l’une des meilleures attaques du championnat en ce début de saison avec 13 buts marqués, aura fort à faire face à la meilleure défense de ce championnat avec seulement 3 buts encaissés. Rendez-vous ce mardi à partir 16h TU entre Hafia Fc et Gangan Fc.

Mohamed Lamine posthume Sylla (+224) 628335077.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top