Politique

8 ans de gestion d’Alpha Condé: ce qu’en pense Dr Souleymane Sy Savané, Président de l’URG

Après 8ans de gestion à la tête du pays, le bilan du président Alpha Condé reste négatif. Estime le président de l’URG joint au téléphone depuis la France par notre rédaction.

<<Depuis l’arrivée du président Alpha Condé en 2010, il passe tout son temps à tenir des débats politiques au lieu de s’attaquer aux véritables problèmes des Guinéens.>> C’est par ces mots que le président Dr Souleymane Sy Savané commence à décrire le pouvoir d’Alpha Condé au pouvoir il y a 8ans.

Poursuivant, notre interlocuteur a soutenu qu’en comparant la Guinée aux autres pays notamment le Sénégal et la côte d’Ivoire, les présidents de ces pays on fait plus d’inauguration des infrastructures allant dans le sens du développement par rapport au président Alpha Condé.

Pour lui <<Alpha fait semblant de connaître le pays or il ne le connait pas. Que ça soit son premier mandat ou le second, la liberté des citoyens est toujours bafoullée, la restriction du droit à la manifestation, la mauvaise gouvernance, une éducation piétinée(…), voilà entre autres les faits qui caractérisent le pouvoir d’Alpha Condé>> a regretté Souleymane Sy Savané.
Cependant, pour le président de l’URG, la seule activité entreprise par le président et qui suscite de l’espoir est le secteur énergétique.
<<Espérons qu’il les termine avant la fin de son mandat en 2020>>,conclut-il.

Moussa Keita

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top