Culture

C’est parti pour le FENAC 2018

La salle des congrès du palais du peuple a vibré ce dimanche, 23 décembre, au rythme de la cérémonie de lancement du 17ème Festival National des Arts et de la Culture. De partout dans la salle, les couleurs des différentes troupes artistiques venues de tous les coins de la Guinée ont flâné en faveur de la ”Consolidation de l’unité nationale”. Organisé par le Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique et placé sous la présidence du Chef de l’Etat, le FENAC est un espace de trois jours dédié aux hommes de la cultures de toute catégorie confondue.

PRESTATION DE LA TROUPE PAGBOSSÈ DES BAGA

Cette première journée a été marquée par des prestations des artistes notamment le célèbre Balai africain, la troupe PAGBOSSÈ etc.

LA TROUPE BALAI AFRICAIN SUR SCÈNE

”pendant 4 jours d’affiler, le public aura droit à une cinquantaine de représentations dans 7 disciplines artistiques : chœur, ensemble instrumental, humour, musique urbaine, orchestre moderne, percussion, théâtre. Quatre cent artistes en provenance de nos régions se produiront.” Rassure Bantama SOW, Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique.

PUBLIC

Présidant cette cérémonie de lancement, le Président de la République a soutenu que que la Culture est un moyen de rassemblement des peuples. <<La culture est le reflet de l’âme d’un peuple. Nous ne pouvons que nous enrichir par la conjugaison des cultures de nos différences. >>. Affirme-t-il.

Ainsi lancé, le 17ème Festival National des Arts et de la Culture se poursuivra simultanément sur trois sites cinglés, à savoir: l’espace Fougou Fougou, la Paillote et le Musée National. Pour cette édition, un montant de 300.000.000 (trois cent millions francs guinéens) sont en jeu pour les artistes à l’issu des différentes comptions.

Ousmane Bangoura

620 76 85 17

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top