Culture

Labé: la 4ème édition de la foire artisanale de Guinée lancée

La cérémonie du lancement de la 4ème édition de la foire artisanale de Guinée (FAG), s’est déroulée ce jeudi, 6 décembre à l’aéroport de Labé devant les autorités locales et plusieurs personnalités du pays.
Cet événement annuel se donne la vocation de promouvoir la consommation locale selon les organisateurs.

Prestation artistique 


Au moins 50.000 visiteurs sont attendus à cette manifestation artisanale dont la vocation est de promouvoir la consommation locale. Avec cette première journée riche en mobilisation et prestation artistique, les organisateurs trouvent plutôt ”un défi” à relever. « Pour nous organisateurs, c’est un pari que nous voulons gagner et on va le gagner forcement parce qu’on donne cette belle occasion aux artisans et l’ensemble des populations de se retrouver autour de nos valeurs pour échanger>>. À déclaré Oumar Barry, alias Oum-by, Président du Rev Médias, structure organisatrice.

Visite des stands par la maman de la foire artisanale à droite 

Présente sur les lieux en qualité de la ”Maman de la foire”, Zeinab Camara, Cheffe de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a fortement encouragé cette initiative. ”Cette foire qui est au rendez-vous de toutes les curiosités, révèle une importance particulière. Elle permet non seulement de découvrir nos divers et multiples talents locaux, du dynamisme de nos artisans et du travail qui les fait vivre, mais aussi leur rigueur.” Déclare-t-elle.
Contrairement aux éditions précédentes, cette 4ème édition se poursuivra jusqu’au 5 janvier 2019 et fera ainsi 32 jours d’activités.
Ousmane Bangoura

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top